750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
7 juin 2015

Tian Provençal

Un plat typique du Sud de la France qui accompagnera à merveille vos grillades. J'avoue qu'il faut de la patience pour préparer les légumes puis les disposer dans le plat, et le temps de cuisson d'1h30 est assez long aussi mais ça vaut le coup ! Merci à Simon s'il me lit, car il m'a donné envie d'essayer cette recette qu'il avait lui aussi parfaitement réussie avec des rondelles fines de pommes de terre intercalées en plus.

 

Tian Provençal1

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes voir un peu plus

TEMPS DE CUISSON : 1h30 à 1h45

 

INGREDIENTS POUR UN GRAND PLAT

  • 5 tomates
  • 1 aubergines
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • Herbes de Provence
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin

 

  1. Badigeonner le plat d'huile d'olive.
  2. Peler l'ail puis l'écraser.
  3. Peler l'oignon puis l'émincer.
  4. Mettre la moitié de l'ail et l'oignon entier sur le fond du plat.
  5. Laver les légumes.
  6. Couper les courgettes à la mandoline.
  7. Couper l'aubergines en rondelles fines (3 mm environ), et recouper les rondelles en 2.
  8. Couper les tomates comme les courgettes en recoupant les rondelles en 2.
  9. Disposer une rangée d'aubergines en essayant de les faire tenir debout le long de la largeur du plat.
  10. Continuer avec une rangée de courgettes puis de tomates et ainsi de suite jusqu'à remplir le plat.
  11. Parsemer par dessus l'ail restant, saler et poivrer.
  12. Saupoudrer d'herbes de provence et arroser généreusement d'huile d'olive.
  13. Enfourner environ 1h30 en surveillant, si besoin poursuire la cuisson 15 minutes de plus en recouvrant d'aluminium.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il manque un incredient.....!'oignon.. c'est tres important!!!il donne un petit gout sucre
C
J’adore ça !
M
J'adore - l'été j'en fais quelquefois et avec la même méthode que vous Nelly qui avez le même prénom que moi ! prénom rare du reste et chaque matin je remercie mes parents de m'avoir prénommé ainsi. cordialement. Nelly.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité