750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
8 septembre 2015

Lapin à la Moutarde et à l'Estragon

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cuisiné de lapin. Habituellement je le fais en civet créole, mais cette fois j'ai voulu tenter mes toutes premières cuisses de lapin à la moutarde. C'était réussi, je peux le dire car mon grand loulou de 6 ans a tout mangé, et je ne lui ai même pas caché que c'était du lapin qu'on mangeait !

Inspiration : Chef Nini

 

Lapin Moutarde Estragon

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes + 1h de marinade

TEMPS DE CUISSON : 1h

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 2 cuisses de lapin (j'aurais préféré des gigolettes (pattes avant) mais je n'en ai pas trouvé)
  • 1 cs de moutarde fine et forte
  • 1 cs de moutarde à l'ancienne
  • 8 cl de vin blanc sec
  • Estragon frais (3 branches)
  • 2 échalotes
  • 3 cs de crème fraîche épaisse
  • 3 carottes
  • Sel et poivre du moulin
  • Huile

 

  1. Dans un bol, mélanger le vin, les moutardes, l'estragon ciselé, du sel et du poivre.
  2. Verser sur les cuisses de lapin dans un plat creux.
  3. Réserver 1h minimum au frigo en couvrant de film étirable.
  4. Emincer les échalotes.
  5. Peler puis laver les carottes et les couper en fines lamelles.
  6. Faire suer les échalotes dans une sauteuse avec un peu d'huile. Réserver.
  7. Mettre les cuisses de lapin égouttées dans la sauteuse (garder la marinade), et faire dorer à feu vif de chaque côté.
  8. Baisser le feu et ajouter la marinade avec 2 verres d'eau, les échalotes et les carottes.
  9. Couvrir et cuire environ 50 minutes.
  10. Retirer les cuisses de lapin et ajouter la crème, mélanger, porter à ébullition.
  11. Remettre les cuisses dans la sauteuse et les enrober de sauce.
  12. Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 532
Publicité