750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
17 octobre 2015

Gambas sautées au Chou chinois et Pousses de Soja

Encore des gambas sautées ! Et oui j'adore ça ! Cette fois-ci ce sera version asiatique avec du chou chinois, des pousses de soja, du 5-épices, du gingembre et de la sauce Tamari que mon partenaire Kikkoman m'a fait parvenir. Cette sauce est une sauce soja sans gluten et sans sucre. Je l'ai adoptée, je la trouve presque meilleure que les sauces soja traditionnelles.

 

Gambas sautées chou chinois

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes + 1h de marinade

TEMPS DE CUISSON : 6 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 12 belles gambas crues
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cs de sauce Tamari
  • 1 citron vert
  • 1/2 chou chinois
  • Pousses de soja (100g)
  • 1 piment oiseau
  • 1 cc de 5 épices
  • 1 cs d'huile d'olive

 

  1. Décortiquer les gambas en ne laissant que la nageoire caudale et en retirant le boyau. Réserver dans un bol.
  2. Peler et râper le gingembre, mettre dans le bol.
  3. Hacher au couteau le piment oiseau et l'ajouter.
  4. Verser le 5-épices, la sauce tamari, le jus d'1/2 citron vert, et le zeste du citron vert entier.
  5. Saler et poivrer, mélanger.
  6. Mettre au frais 1h au moins.
  7. Emincer le demi chou chinois.
  8. Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire sauter les crevettes et leur marinade à feu vif 3 minutes, puis ajouter les lanières de chou chinois et les pousses de soja, faire sauter encore 2 à 3 minutes.
  9. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout ce que j'aime...
B
très belle recette, je garde l'idée, à essayer quand je suis seule avec ma fille - bisous, bon dimanche
P
Un bien joli plat!
P
Superbe! J'adore ton plat!!!<br /> <br /> Bisous
M
Comme toi j'aime beaucoup les gambas et la cuisine "exotique" - surtout depuis que je suis allée l'an dernier au Vietnam - alors ta recette est bien tentante !<br /> <br /> Bon week end Nelly
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité