750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
19 octobre 2015

Endives gratinées au Jambon et Fourme d'Ambert

Les endives cuites je n'aimais pas avant, mais maintenant ça passe et je peux dire que j'aime ça. Bon par contre j'avoue que chez moi il n'y a que moi qui aime ça... Impossible de proposer ce plat à mes hommes ! Je me suis pourtant régalée car la sauce est top !

 

Endives au jambon gratinées et fourme d'ambert

 

TEMPS DE PREPARATION : 35 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 1 PERSONNE

  • 2 petites endives
  • 2 tranches de jambon
  • 40 g de Fourme d'Ambert
  • 10 cl de crème liquide 4%
  • 20 g d'emmental râpé
  • Sel et poivre du moulin

 

  1. Cuire les endives 30 minutes à la vapeur puis les égoutter.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Les saler et poivrer et les enrouler chacune d'une tranche de jambon blanc.
  4. Disposer les endives dans un plat à four individuel.
  5. Mélanger la crème et l'emmental, poivrer puis verser sur les endives.
  6. Couper la Fourme en dés et poser dessus.
  7. Enfourner pour 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité