750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 janvier 2016

Spaghetti aux boulettes de Merguez, poivron, courgette, olives noires

Encore des spaghetti, mais c'est pas possible qu'est ce qu'elle a avec ses spaghettis ? No panic, on ne mange pas des pâtes tous les jours chez moi ni tous les 2 jours, même que parfois on n'en mange pas du tout dans la semaine (à part les enfants bien sur). C'est juste que j'ai tellement de retard dans mes recettes à publier sur le blog que je n'ai pas pris le temps de trier et d'espacer les recettes de spaghetti ! Pour tout vous dire cette recette de spaghetti (chaude et pas en salade cette fois) a été préparée, dégustée puis digérée depuis belle lurette ! Elle date de décembre, à l'époque où on était en mode "Bientôt Noël". M'en voulez pas, mais le temps est parfois difficile à trouver pour rédiger les recettes qui valent le coup d'être partagées. Alors mieux vaut tard que jamais !

Inspiration : Les tentations culinaires de Clémence

 

Spaghetti Poivrons Merguez

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 35 minutes

 

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES

  • Spaghetti environ 250 g
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 6 merguez
  • 1 gousse d'ail
  • Olives noires à la grecque dénoyautées (mes préférées)
  • 200 g de sauce tomate (la mienne : Sauce tomate bio nature Montignac)
  • Parmesan
  • Basilic frais
  • Huile d'olive

 

  1. Rincer les légumes.
  2. Couper le poivron et la courgette en brunoise (petits dés).
  3. Peler puis ciseler l'oignon.
  4. Peler l'ail et le presser.
  5. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec 1 cs d'huile d'olive.
  6. Ajouter la brunoise de légumes et faire cuire 10 minutes doucement.
  7. Incorporer l'ail et la sauce tomates et cuire encore 10 minutes.
  8. Pendant ce temps, retirer la peau des merguez et former des boulettes avec la chair.
  9. Ajouter les boulettes dans la sauce et cuire encore 5-10 mintues maxi.
  10. Cuire les spaghetti comme indiqué sur le paquet, les égoutter et les ajouter à la sauce. Mélanger.
  11. Servir aussitôt en décorant avec des olives noires, saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et de basilic coupé grossièrement.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh que tes pâtes me font de l'oeil!
L
un plat complet qui a du goût ! je ne peux qu'aimer :-)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité