750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
5 février 2016

Fondant au chocolat, sans beurre ni farine

Enfin un gâteau, ça faisait longtemps ! Et ce n'est pas moi qui l'ai fait mais... mon chéri ! Et comme il est gentil et pense à la ligne de sa femme, il m'a fait un gâteau au chocolat sans beurre ni farine ! Un délice qui se mange tout seul et même par les enfants ! Mon loulou qui a eu 3 ans hier a adoré le gâteau de papa !

Source : The first taste

 

GâteauChocolatsansBeurre

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 6-8 PERSONNES ENVIRON

  • 200 g de chocolat noir patissier 70%
  • 120 g de sucre
  • 100 g de purée d'amandes (magasins bio)
  • 5 oeufs
  • Beurre pour le moule

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
  3. Fouetter le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Faire fondre le chocolat au micro ondes ou à la casserole.
  5. Ajouter le chocolat au mélange puis la purée d'amandes.
  6. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.
  7. Verser dans un moule bien beurré de 22 cm maxi.
  8. Enfourner 20 minutes.
  9. Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
svp puree d'amande blanche,complète, grillée.... merci
P
Très sympa ton gâteau sans farine, à essayer!<br /> <br /> Bisous
V
Un magnifique gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité