750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
19 février 2016

Salade Orientale au Fenouil, Crevettes et Orange

Cette salade m'a été inspirée par une verrine que j'ai faite il y a quelques jours. J'y avais mis en petits dés de l'orange, du fenouil, de l'oignon rouge, de la menthe, des olives noires, du cumin, du piment d'espelette et de l'huile d'olive. Tout le monde avait adoré ce mélange alors je me suis dit que je devrais le tester en salade. J'y ai ajouté alors des crevettes marinées au prélable dans de l'huile pimentée (que j'ai eu en cadeau d'anniversaire dans un coffret autour du piment d'espelette par ma nièce et son chéri), de la coriandre et du jus de citron. Le résultat était divin, aussi bon voir meilleur que la verrine.

 

Salade orientale fenouil crevettes orange

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 fenouil
  • 2 oranges
  • 16 crevettes
  • 1/2 oignon rouge
  • 8 olives noires à la grecques dénoyautées
  • 4 brins de coriandre
  • 6 feuilles de menthe
  • 1 cs de jus de citron
  • 1 cs d'huile d'olive au piment d'Espelette
  • Cumin en poudre
  • Paprika
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel de mer au piment d'Espelette
  • Piment d'Espelette
  • Sel et poivre 5 baies

 

  1. Dans un bol mélanger l'huile d'olive au piment d'Espelette avec le jus de citron et 1 pincée de cumin.
  2. Décortiquer les crevettes et les réserver au frigo dans la marinade.
  3. Emincer le fenouil, peler puis émincer le demi oignon rouge. Réserver
  4. Peler à vif l'orange et lever les suprêmes, garder le jus des oranges pour la vinaigrette.
  5. Ciseler la menthe.
  6. Couper les olives en brunoise.
  7. Dans les assiettes, dresser le fenouil, puis par dessus les suprêmes d'orange, la menthe ciselée, ensuite les crevettes marinées, les lamelles d'oignon rouge, et les dés d'olives noires.
  8. Saupoudrer les suprêmes d'orange de piment d'Espelette.
  9. Faire la vinaigrette avec le jus des oranges, l'huile d'olive, 1 pincée de cumin, un peu de sel et du poivre.
  10. Arroser la salade.
  11. Faire un tour de moulin à poivre sur les salades et un tour de moulin du sel de mer au piment d'Espelette.
  12. Décorer l'assiette avec de la poudre de paprika.
  13. Réserver au frigo 30 minutes avant de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle recette, elle donne l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Merci beaucoup, je copie colle !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité