750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
25 mars 2016

Salade de Spaghetti aux Légumes grillés et Fêta

Cette salade de spaghetti peut se faire avec d'autres pâtes, par exemple des pennes comme dans la recette qui m'a inspirée issue du livre LES MEILLEURES RECETTES EN - DE 20 MINUTES (Editions Larousse). Dans le livre il n'y a que du poivron grillé, moi j'ai ajouté de l'aubergine et du fenouil. C'était vraiment délicieux, mon mari a adoré ! Cette salade sent trop bon l'été avec ces légumes du sud, le basilic, le thym, les olives noires et la fêta. Et pour la touche finale j'ai mis de l'huile d'olive fruité noir qui a un goût "à l'ancienne" et qui est mon huile d'olive préférée pour les salades d'été. Je conseille de l'essayer si vous ne connaissez pas, on en trouve en grande surface sous une marque connue.

 

SaladeSpaghettiLégumesgrillésFeta2

 

TEMPS DE PREPARATION : 45 minutes environ

 

INGREDIENTS POUR 3/4 PERSONNES :

  • 150 g de Spaghetti (les miennes : Bio Montignac aux graines de lin et à la poudre d'agave)
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 petit fenouil
  • 100 g de Fêta
  • Une douzaine d'olives noires à la Grecque
  • Basilic
  • Thym
  • Sel, poivre 5 baies
  • Piment d'Espelette
  • Huile d'olive fruité noir ==> HUILES ET OLIVES DU MIDI DE LA FRANCE

 

  1. Préchauffer le four à 230°C.
  2. Laver les légumes.
  3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, poser le poivron coupé en 2 équeuté et épépiné, l'aubergine coupée en 2 et badigeonnée d'huile d'olive, le fenouil coupé en tranches.
  4. Enfourner 30 minutes en retournant le poivron et le fenouil à mi-cuisson.
  5. Sortir du four les légumes et les laisser tiédir.
  6. Pendant ce temps cuire les pâtes, et les égoutter sous l'eau froide.
  7. Couper les olives en rondelles.
  8. Retirer la peau du poivron et le couper en dés.
  9. Retirer les parties du fenouil qui seraient trop asséchées par la cuisson, et couper le reste en dés.
  10. Enlever le peau de l'aubergine et couper la chair en dés.
  11. Mettre tous les légumes dans un saladier avec la fêta coupée en dés et les olives.
  12. Saupoudrer de thym, sel, poivre et piment d'Espelette, mélanger.
  13. Ajouter les pâtes refroidies.
  14. Arroser de 2 à 3 cs d'huile d'olive, mélanger.
  15. Servir avec du basilic ciselé.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette pleine de couleurs et de saveurs :)
B
parfaite ta salade, ça donne de bonnes idées !! bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité