750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
1 avril 2016

Filets de Rougets à la Chermoula, Semoule épicée et Poivron rouge à l'Origan

En ce 1er Avril, il fallait bien que je vous propose un plat à base de poisson ! J'ai trouvé des petits filets de rouget l'autre jour pas cher du tout (moins de 2 € pour les 4 !), et je savais déjà comment j'allais les préparer : façon orientale ! J'adore la sauce chermoula que j'ai déjà utilisée pour diverses recettes (Gambas au four, marinade façon Chermoula, Brick de Crevette à la Chermoula, Merlan, Sauce Chermoula & Fondue de Poivrons), et je voyais bien ces petits rougets marinés dans cette sauce puis cuits au four et accompagnés de semoule que j'aurai assaisonnée aussi de chermoula, et de poivron rouge grillé. Un délice ce plat !!!!

 

Filetsrougetchermoulasemoulepoivron1

 

TEMPS DE PREPARATION : 1 h

TEMPS DE CUISSON : 5 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 gros poivron rouge
  • 125 g de semoule
  • 4 filets de rouget
  • 1 bouquet de coriandre
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cs de paprika
  • 1 cs de cumin en poudre
  • 1 cc de graines de cumin
  • le jus d'un demi citron
  • 6 cs d'huile d'olive + 1 cc
  • Origan séché
  • 1 pincée de piment de Cayenne en poudre
  • Sel et poivre 5 baies

 

Filetsrougetchermoulasemoulepoivron2

 

  1. Préparer la sauce chermoula : dans un bol mélanger la coriandre ciselée avec les 6 cs d'huile d'olive, le paprika, le cumin, les graines de cumin, le jus de citron, et l'ail pressé.
  2. Rincer et éponger les filets de rouget puis les poser dans plat, peau en dessous, saler et poivrer puis verser la moitié de la marinade dessus.
  3. Couvrir de film étirable et réserver 1 heure.
  4. Ajouter le piment de Cayenne dans le reste de chermoula et réserver au frigo.
  5. Au bout de 30 minutes, préchauffer le four à 220°C et y faire griller le poivron rouge coupé en 2 et épépiné.
  6. Avant de le sortir du four, cuire la semoule et la maintenir au chaud.
  7. Retirer la peau du poivron, le couper en lanières et saupoudrer d'origan, sel et poivre et 1 filet d'huile d'olive.
  8. Poser les filets de rouget sur une plaque recouverte d'aluminium, peau en-dessous et les cuire 5 minutes à 220°C.
  9. Placer la moitié des poivrons dans un cercle posé sur l'assiette de service.
  10. Mélanger la semoule avec le reste de sauce chermoula, et verser la moitié dans le cercle, bien tasser.
  11. Faire de même dans une autre assiette.
  12. Sortir les filets de rouget du four et les poser délicatement sur la semoule.
  13. Décorer de feuilles de coriandre et servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette association, même si je ne raffole pas des rougets je prendrais autre chose, j'ai déjà farci des sardines avec de la chermoula, mamma mia que c'était bon !!
L
ton assiette est jolie et raffiné ! ce poisson a l'air délicieux
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité