750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 avril 2016

Partenariat #41 Mets Vins

Je ne vous cacherai pas que beaucoup de mes plats sur le blog sont souvent accompagnés d'un vin qui s'accorde. Je n'en parle jamais c'est vrai, alors que mon mari me dit souvent que je devrais indiquer le nom des vins qui accompagne mes plats... Aujourd'hui je vais vous présenter le site Mets Vins sur lequel vous pouvez vous abonner (avec ou sans engagement) et recevoir tous les mois une box (il y a trois type de box) comprenant du vin, des mets qui s'accordent avec celui-ci et un livret. C'est la box Terroir Français de Mars qui m'a été offerte et que je vous fais découvrir.

 

20160322_155619_resized

 

Ce mois-ci le terroir à l'honneur est la Bourgogne. Le vin proposé est un Chardonnay Macon Milly-Lamartine 2014, vin blanc sec, fruité et floral. Les mets à associer et inclus dans la box sont :

- côté salé : une terrine de foie de volaille aux escargots de Bourgogne et une timbale d'aubergines aux tomates confites ;

- côté sucré : 2 nonnettes (cassis et orange) et un mini pain d'épices aux oranges confites.

Ces mets proviennent de producteurs bourguignons bien sûr.

 

20160322_160138_resized

 

Dans la box, on trouve aussi le guide mets vins avec un descriptif des produits proposés, ce qu'on peut accorder avec le vin de la box, une idée recette, un quiz, et un feuillet véritable petit cours d'oenologie.

 

20160326_124155-1-1_resized

 

J'ai donc testé la box et je confirme que le vin s'accordait vraiment très bien avec tous les mets proposés ! Le Chardonnay était exquis, fruité au nez, sec en bouche, tout ce que j'aime ! Et la découverte de cette terrine de foie de volaille aux escargots de Bourgogne est un bon souvenir car malgré mes a priori sur les escargots, cette terrine était délicieuse !

 

 048db1df

Ces abonnements peuvent également être offerts, et Mets Vins propose également une offre pour les comité d'entreprises, associations etc...

Retrouver également Mets Vins sur Facebook : Page Mets Vins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 532
Publicité