750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
6 avril 2016

Massalé Joues de Porc

Un petit plat de la Réunion ça faisait longtemps que j'en avais pas fait. D'habitude dans le massalé de porc, je mets de l'échine mais cette fois c'est de la joue de porc que j'ai cuisiné et honnêtement c'était meilleur car la viande est extra fondante ! Ca vaut le coup de changer surtout que le kilo de joue de porc est à 10.90 donc pour 4 joues ça revient à mois de 4 € et la viande sera tendre au bout de 1h30 minimum de cuisson !

 

MassaléJouePorc1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 2h

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 4 joues de porc
  • 5 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petit bout de gingembre
  • 1 cc de curcuma
  • 2 cs de massalé
  • Thym
  • Sel et poivre 5 baies
  • 1 cs d'huile

 

MassaléJouePorc2

 

  1. Eplucher l'ail et l'oignon.
  2. Presser l'ail et ciseler l'oignon.
  3. Rincer les tomates et les couper en morceaux.
  4. Dégraisser les joues de porc.
  5. Faire chauffer l'huile dans une cocotte ou une sauteuse, et y faire dorer les joues de porc sur chaque face.
  6. Ajouter ensuite l'oignon, l'ail, le gingembre râpé, le thym, le curcuma et 1 cs de massalé.
  7. Mélanger faire revenir 2 minutes puis ajouter les tomates.
  8. Mélanger, couvrir d'eau à hauteur.
  9. Couvrir et cuire à feu moyen 30 minutes.
  10. Baisser le feu sur doux, ajouter la dernière cs de massalé et laisser mijoter pendant 1h30.
  11. Servir avec du riz basmati.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhooo magnifique, tout a fait le genre de plat que j'adore cuisiner, bisous !! bon dimanche
C
J'adore les épices moi aussi ! ;) bonne journée
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité