750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
13 avril 2016

Gâteau au Yaourt, Amandes et Fleur d'Oranger

Le gâteau au yaourt, qui n'en a jamais fait ou jamais mangé ? C'est le premier gâteau qu'on apprend à faire quand on est petit. Il est tellement simple et inratable. Le gâteau au yaourt de base est un peu trop simple d'ailleurs niveau goût, c'est pourquoi j'aime y ajouter de petites choses, comme dans mon gâteau au yaourt, pomme et miel par exemple ou dans celui au coco-citron nappé de confiture de fraise. Bref, on peut y ajouter ce qu'on veut pour l'améliorer. Aujourd'hui ce sera un gâteau au yaourt oriental. Si j'avais eu une orange en stock, je lui aurais ajouter du jus et des zestes. A tenter la prochaine fois.

 

GâteauYaourtamandefleuroranger1

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 50 minutes

MATERIEL NECESSAIRE : 1 jatte, 1 maryse, 1 moule à cake en silicone, 1 grille

 

INGREDIENTS :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pot de Poudre d’amande blanche
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de Maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 pot d'huile neutre
  • 3 oeufs

 

 

GâteauYaourtamandefleuroranger2

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une jatte mélanger la yaourt et le sucre à l'aide d'une maryse.
  3. Incorporer l'eau de fleur d'oranger.
  4. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et mélanger.
  5. Ajouter ensuite la farine, la maïzena et la levure et bien mélanger.
  6. Verser l'huile, mélanger.
  7. Ajouter les oeufs un à un, et mélanger.
  8. Verser dans un moule à cake et enfourner pour 50 minutes environ.
  9. Démouler lorsque le gâteau est tiède et laisser refroidir sur une grille.

 

Recette réalisée avec des produits offerts par Cuisine Addict.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est superbe, la texture est parfaite !!
E
Il est très appétissant, j'aime beaucoup !
V
Un très beau gâteau.<br /> <br /> Belle journée.
L
hum, j'adore la texture des gâteaux au yaourt ! ta version me mets l'eau à la bouche !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité