750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 avril 2016

Gratin de Pennes et Courgette au Chèvre et Romarin

Pour accompagner mes gigolettes de lapin de l'autre jour, j'ai fait des petits gratins individuels de mini pennes aux courgettes, chèvre et romarin. Ca se mariait très bien ensemble et tout le monde s'est régalé !

 

GratinPenneCourgetteChèvre2

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 100 g de mini pennes
  • 1 courgette
  • 50 g de chèvre frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de romarin séché
  • 1 cs de crème fraîche
  • Parmesan
  • Sel et poivre 5 baies
  • 1 cs d'huile d'olive

 

GratinPenneCourgetteChèvre1

 

  1. Peler puis presser l'ail.
  2. Laver la courgette et la couper en dés pas trop petits.
  3. Chauffer l'huile d'olive dans une casserole ou poêle ou encore comme moi un  petit wok.
  4. Y faire cuire à feu vif les dés de courgettes avec l'ail, le romarin, du sel et du poivre, pendant une dizaine de minutes.
  5. Cuire les pennes al dente.
  6. Mélanger dans un saladier les courgettes avec le chèvre émietté, la crème et les pennes.
  7. Verser dans des mini cocottes graissées ou dans un petit plat à gratin.
  8. Raper du parmesan sur le dessus et arroser d'un filet d'huile d'olive.
  9. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

 

GratinPenneCourgetteChèvre3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne te suivrai pas avec le lapin mais ton accompagnement me plaît beaucoup. Bientôt nous aurons de belles courgettes.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
C
Il sent bon jusque sur mon île ce petit gratin! Tout à fait à mon goût!<br /> <br /> Belle fin de journée!
S
Sympa cette recette. Je vais essayer sans tarder. <br /> <br /> MERCI pour votre partage.<br /> <br /> SYLVIE
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité