750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 mai 2016

Wok de Haricots coco plats, Crevettes, Gingembre, Oignons nouveaux

Une recette tout simple et rapide qui m'a été inspirée d'une recette du blog Un Siphon fon fon..., même si ma recette n'a rien à voir avec la sienne finalement. C'est juste que quand j'ai vu ses crevettes associées avec des légumes de printemps, j'ai eu envie de faire quelque chose de similaire avec ce que j'avais au frigo. C'était très très bon et léger, à refaire !

 

Poêléecocoplatcrevettesgingembre1

 

TEMPS DE PREPARATION : 25 minutes

TEMPS DE CUISSON : 10 minutes maxi

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 200 g de crevettes cuites
  • Une quinzaine de haricots coco plats
  • Quelques lamelles de gingembre marinées
  • 1 bel oignon nouveau
  • 1 cs de sauce soja Kikkkoman
  • Piment d'Espelette
  • Sel, Poivre 5 baies
  • Huile d'olive

 

  1. Laver les haricots, retirer les extrémités et couper en biseaux d'environ 3 cm.
  2. Cuire à la vapeur 20 minutes.
  3. Décortiquer les crevettes.
  4. Les faire mariner au frais avec un peu de sel, du piment d'Espelette, 1 cs d'huile d'olive, la sauce soja et des lamelles de gingembre marinées (j'en ai mis une douzaine, mais on peut en mettre plus).
  5. Emincer l'oignon nouveau et sa tige.
  6. Dans un wok, chauffer un peu d'huile d'olive et y faire suer l'oignon nouveau 5 minutes.
  7. Ajouter ensuite les crevettes et leur marinade, remuer 1 minutes.
  8. Ajouter les haricots plats égouttés, mélanger et faire sauter 1 à 2 minutes.
  9. Servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bonne idée pour un plat complet, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
B
les haricots verts, j'adore ça, ton wok me plait !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité