750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 juin 2016

Taboulé Fait Maison aux Oignons nouveaux et aux Raisins

Pour la fête d'anniversaire de mon fils ainé avec toute la famille, j'ai fait un taboulé pour accompagner les traditionnelles grillades. Je n'en fais pas souvent du taboulé, et je ne me souvenais pas que c'était assez long à préparer car il faut couper tous les légumes en petits dés et hacher toutes les herbes aromatiques. Ceci dit ça valait le coup car il a plu à tout le monde. Penser à le préparer la veille pour que tous les arômates soient bien imprégnés dans la semoule, et pour gagner du temps le jour J.

 

Taboulé1

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 5 minutes

TEMPS DE REPOS : 1 nuit

 

INGREDIENTS POUR 12 PERSONNES

  • 600 de semoule à grain moyen
  • 1 poivron orange
  • 1 poivron rouge
  • 1 concombre
  • 4 tomates
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 oignons nouveaux
  • 100 g de raisins secs
  • 2 citrons jaunes
  • 6 cs d'huile d'olive
  • Sel

 

Taboulé2

 

  1. Cuire la semoule comme indiquer sur le paquet, moi j'opte pour la cuisson au micro-ondes (1 volume de semoule = 1 volume d'eau = 1 cs d'huile d'olive) en 5 minutes dans un saladier en verre. Egréner la semoule et laisser refroidir pendant la préparation des légumes.
  2. Faire gonfler les raisins dans de l'eau tiède.
  3. Laver tous les légumes.
  4. Monder les tomates puis les couper en petits dés.
  5. Epépiner les poivrons puis les couper en petits dés.
  6. Peler le concombre, l'épépiner et le couper en petits dés.
  7. Ciseler les oignons nouveaux avec leurs tiges.
  8. Hacher les herbes fraîches finement au couteau.
  9. Incorporer tous les légumes et herbes à la semoule avec les raisins égouttés.
  10. Ajouter le jus des 2 citrons, les cuillères à soupe d'huile d'olive et un peu de sel.
  11. Bien mélanger le tout, filmer le saladier, et laisser au frigo une nuit.
  12. Servir à température ambiante.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
curieusement je n'ai jamais fait de taboulé! j'aime beaucoup le tien!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité