750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 octobre 2016

Effiloché de Canard confit, Chou et Pomme au 4-épices

Recette improvisée avec un reste de cuisses de canard confites. Je pensais que mon mari allait me dire que je devrais manger ce plat toute seule pendant 3 jours, mais non, il a, comme moi, aimé l'association des saveurs. Je savais que le chou et la pomme crus se mariaient bien, et je confirme que même cuits ils vont bien ensemble et encore plus avec du 4-épices.

 

Effilochécanardchoublancpommes4épices2

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES

  • 2 cuisses de canard confites
  • 1/3 de chou blanc
  • 3 pommes
  • 1 cc de poudre 4-épices
  • Sel
  • Poivre 5 baies du moulin
  • 10 g de beurre
  • 1 cs d'huile d'olive

 

 

Effilochécanardchoublancpommes4épices

 

  1. Rincer et émincer le chou.
  2. Le faire blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante.
  3. Egoutter, puis faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive chaude 5 minutes, saler puis verser un verre d'eau, couvrir et laisser cuire environ 30 minutes, le temps que le chou soit tendre.
  4. Pendant ce temps, réchauffer les cuisses de canard dans leur graisse, puis enlever la chair des os et l'effilocher, réserver.
  5. Peler les pommes et les couper en lamelles.
  6. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre, en saupoudrant de 4-épices et d'un peu de poivre.
  7. Lorsque le chou est cuit, enlever l'excédant d'eau de cuisson, puis incorporer le canard et sa graisse, et les pommes.
  8. Servir aussitôt.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui, ça me tente carrément ton plat de canard !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 267
Publicité