750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
12 juin 2012

Mini-Fondant au Chocolat façon Rocher

En ce moment, on trouve des bacs de glace au chocolat "façon rocher" chez La Laitière, j'en ai  mangé dernièrement et cela m'a inspiré cette recette. Des petits fondants au chocolat garnis de pralin et orné d'un glaçage crème/chocolat décoré de pralin. Une tuerie !

MiniFondantfaçonRocher

Pour 12 caissettes à cupcake :

- 150 g de chocolat patissier + 50 g pour le glaçage

- 100 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 100 g de beurre

- 50 g de farine

- 50 g de pralin

- 30 g de crème fraiche

- 1 cs de sucre glace

- 2 cs de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au micro-ondes environ 2 minutes. Bien mélanger et réserver.

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le pralin, mélanger. Ajouter le chocolat et le beurre fondus.

Mettre dans les moules à cupcakes, et cuire 15 minutes maxi.

Laisser refroidir à température ambiante.

Faire fonde le chocolat restant au micro-ondes avec le lait. Mélanger. Ajouter la crème fraiche, et le sucre glace. Mélanger.

Tremper le haut des fondants dans le glaçage. Saupoudrer ensuite de pralin.

Mettre au frigo jusqu'au moment de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terriblement gourmand ! bonne soirée
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé ta recette que tu retrouvera sur mon blog. C'est franchement excellent.<br /> <br /> Bisous
M
Une pure petite tuerie, mmmmmmmm!
N
J'en ai l'eau à la bouche,
C
Trop gourmand ce fondant...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caro
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité