750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
23 novembre 2016

Tourment d'Amour

 J'ai testé le tourment d'amour de Mercotte, en version tarte à partager. C'est un gâteau antillais à base noix de coco, rhum, citron vert, canelle, noix de muscade, crème patissière, le tout sur une pâte brisée et surmonté d'une génoise.

Verdict :

- C'est long à faire, mieux vaut préparer la confiture de coco la veille, et éventuellement la pâte brisée. Je dis éventuellement car j'ai tenté de la faire la veille, et malheureusement le jour J,  la pâte était si dure et impossible à étaler que j'ai du la refaire !

- Le goût est bon mais... C'est un gâteau à proposer plus particulièrement aux personnes qui adorent le sucre ! Ca devient très vite écoeurant.

En conclusion, ce gâteau peut plaire mais pas à tout le monde. Heureusement, le jour où je l'ai fait on était une vingtaine donc tout est parti, pas de gâchis !

 

Tourmentd_amour

 

Pour la recette, prendre celle de Mercotte ci-dessous et réduire les proportions à 12 personnes. Petite règle de 3 à effectuer pour chaque ingrédients.

 

Le Tourment d'Amour 3e Épreuve Technique Le Meilleur Pâtissier Saison 5, Aie dur dur du coco...

Déjà la 3e semaine du concours et nos pâtissiers amateurs vont devoir pâtisser sur le thème des tartes, sympa à priori, mais nous leur réservons quand même quelques surprises Pour l?épreuve de Cyril, facile, ils devront revisiter ce grand classique [...]

http://www.mercotte.fr

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la moi il me dit bien ton tourment d'amour ! Et une astuce pour ta pâte si je peux me permettre. Tu peux la faire la veille ou même 10 j avant ! Je m'explique, tu fais ta boule de pâte, puis 30 minutes au frais. Ensuite tu l'étales dans ton moule ou cercle, tu piques le fond avec une fourchette et tu recouvres au contact d'un film alimentaire de qualité. Soit tu congèles, des semaines (voir des mois), soit tu laisses au frigo jusqu'au lendemain. Même à la sortie du congel, tu dresses ta garniture direct et tu cuis aussi tôt ! En plus tu verras qu'en restant autant de temps au froid, les bords ne retomberont plus jamais et la tenue est impeccable ! <br /> <br /> Belle soirée
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité