750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 mars 2008

Buisson de Langoustines

Les fruits de mer, c'est mon "pêché mignon"... j'en raffole !
Concernant les langoustines, il faut les acheter crues (et tant qu'à faire vivantes) et les cuire soi-même, sinon en les achetant déjà cuite c'est le risque de grosse déception à cause d'une mauvaise cuisson, d'un mauvais salage etc...

0071

Court bouillon :
- de l'eau dans une grosse marmite
- un bouquet garni (ou du thym en branche et du laurier)
- poivre en grains
- baies roses
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- gros sel

Je fais bouillir tous les éléments du court bouillon, je plonge les langoustine dedans après ébullition, j'attends le retour de l'ébullition et je compte 3 minutes maxi (en fonction de la taille des langoustines).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il en a de la chance ton chéri! Mmmm! Quel délice!
V
C'est bon des langoustines, avec juste une petite sauce au citron...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 426
Publicité