750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
27 mai 2016

Filet de Bar rôti à la Sarriette, sur lit de Poivrons et Oignons nouveaux

La sarriette est une herbe qui sent divinement bon, dumoins pour mon odorat ! Elle a une saveur assez prononcée, légèrement poivrée, et se consomme traditionnellement avec les petits pois parce qu'elle en faciliterait la digestion. La première fois que j'en ai mangé c'était l'été dernier avec des sardines à la plancha parce qu'on n'avait pas de thym pour notre recette ce soir là ! C'est beau-papa qui en a dans son potager et chez qui j'en ai cueilli un petit bouquet pour cuisiner mon poisson dans la recette que je vous propose.

 

FiletdeBarSariette2

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 15 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 2 filets de bar avec la peau
  • 1 mini poivron jaune
  • 1 mini poivron rouge
  • 2 oignons nouveaux
  • Sarriette fraîche
  • 1/2 citron
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre 5 baies du moulin

 

  1. Poser les filets de bar dans un plat creux, arroser de 2 cs d'huile d'olive et du jus du demi citron, saler et poivrer côté chair, et parsemer de feuilles de sarriette.
  2. Filmer et réserver au frigo.
  3. Laver et couper les poivrons en brunoise.
  4. Laver et émincer les oignons nouveaux.
  5. Chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une petite poêle et y faire revenir les légumes avec un peu de feuilles de sarriette.
  6. Couvir et cuire à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Saler, poivrer et réserver au chaud.
  7. Chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y faire rôtir à feu vif les filets de bar côté peau pendant 3 minutes.
  8. Dresser les légumes dans les assiettes et poser les filets de bar dessus. Servir aussitôt avec du riz basmati.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau morceau de poisson, j'aurais adoré manger chez toi !! bisous, bonne semaine
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 426
Publicité