750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
12 mai 2012

Pho Vietnamien

Voici une recette de Pho, le plat national vietnamien qui se mange là-bas à tout moment de la journée ! Cette recette est tirée d'un numéro de Cuisine Actuelle. J'ai remplacé la menthe par du basilic. Pour les amateurs de viande rouge...comme moi !

PhoVietnamien

Pour 2 personnes :

- 1/2 L de bouillon de boeuf (1 cube)

- 100g de filet de boeuf

- 100g de vermicelle de riz

- 2 oignons fanes

- 2 pieds de cives

- 1/2 citron vert

- 1 piment oiseau

- 1 tige de citronnelle

- 2 cm de gingembre

- 4 brins de coriandre

- 3 brins de menthe 3 brins de basilic

- 2 étoiles d'anis étoilé (badiane) La Maison des Antilles

- Sel, poivre

Porter à ébullition le bouillon avec le gingembre épluché et coupé en lamelles, la citronelle fendue, les oignons émincés, le piment coupé en 2, la badiane, un peu de sel et de poivre. Couvrir et laisser infuser hors du feu durant 20 minutes.

Cuire le vermicelle de riz comme indiqué sur le paquet. Egoutter, rincer et répartir dans 2 bols.

Emincer le boeuf très finement. Répartir dans les bols.

Ciseler la coriandre, le basilic, les pieds de cives et ajouter dans les 2 bols.

Verser le bouillon bien chaud et 1 cs de jus de citron vert dans chaque bol. La viande va cuire instantanément. C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la réponse je le prépare ce soir les enfants vont ce régaler
M
bonjour<br /> <br /> ton pho vietnamien à l'air succulent pour le bœuf tu n'a pas expliqué si tu la fait cru ou cuit et comment le vermicelle au debut tu la fait cuire dans l'eau et ensuite tu explique qu'il va cuire dans le bouillant j'aimerai bien que tu m'explique pour ne pas rater la recette
C
Ahhhhhhhhhhhhhhh THE plat que j'ai adoré déguster au Vietnam (même au petit dej, si si) il faut vraiment vraiment vraiment que j'en fasse, rien que d'y penser, j'en salive !!!
P
un plat savoureux qui me fait voyager! j'adore!! ;)
N
J'adore ...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité