750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
10 avril 2014

Chakchouka aux Merguez et Oeufs

J'ai découvert cette excellente recette tunisienne sur le blog La Cuisine de Gut. Moi qui adore les oeufs, la coriandre, les merguez et tous les légumes qui composent ce plat, je me suis littéralement régalée ! Mon loulou aussi, et mon chéri aussi mais sans oeufs car il aime pas trop les jaunes coulants. Je n'ai rien changé à la recette au niveau des ingrédients, tout est parfait ! Je vous la recommande.

 

Chakchouka2

 

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 45-50 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2-3 PERSONNES

  • 4 merguez
  • 1,5 oignon
  • 3 oeufs
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 tomates
  • 1 courgette
  • 4 pommes de terre moyenne
  • 1 cube de volaille
  • Coriandre fraîche
  •  2 cc de paprika
  • 1,5 cs d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre du moulin

 

Chakchouka1

 

  1. Préparer tous les légumes : peler l'oignon et le ciseler ; laver les poivrons, les tomates, la courgette et les couper en dés ; eplucher puis rincer les pommes de terre et les couper en dés.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, et y jeter l'oignon et les poivrons.
  3. Faire revenir, lorsque l'oignon devient translucide, ajouter les merguez entières et les morceaux de tomates ; saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Remuer et cuire 5 minutes.
  4. Ajouter ensuite les morceaux de pommes de terre et de courgette, remuer puis recouvrir d'eau en ajoutant le cube de bouillon émietté.
  5. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 40 minutes.
  6. Casser les oeufs sur le mélange de légumes et laisser cuire jusqu'à ce que les blancs soient pris.
  7. Saler et poivrer les oeufs, et parsemer quelques feuilles de coriandre.
  8. A table !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo ! ça a l'air appétissant !
G
qu'est ce que j'aime la chachouka! tu me donnes envie d'en refaire!!!!
D
Je salive devant ce plat
G
Un grand très grand merci de m'avoir fait confiance !! On ne se connait pas pourtant !! Je suis vraiment ravie que toi et ta petite famille ait aimé ce plat !! Chez nous aussi on l'apprécie beaucoup !! Tu l'as superbement réalisée. Si tu le permets, je te prends une photo pour ma prochaine mise à l'honneur qui n'aura lieu maintenant qu'à la fin du mois mais je ne t'oublierai pas ! Merci encore ! Bonne journée<br /> <br /> PS : je vais faire un petit tour sur ton blog, j'ai l'impression qu'il y a de bonnes choses !
B
c'est marrant j'ai prévu d'en faire ce soir ou demain !! mais sans les merguez<br /> <br /> bisous !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité