750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
23 octobre 2008

Crevettes sautées, Vermicelle Chinois, Poivron Soja

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné un petit plat aux saveurs asiatiques. Ca m'avait manqué quand même !

015

Pour 2 personnes :

- 1 sachet de vermicelle chinois
- 12 crevettes surgelées crues décortiquées
- 1 poivron vert
- 2 échalottes
- 1 petite gousse d'ail (facultatif)
- 1 petite cuil. à café de sambal oelek
- gingembre en poudre
- sauce soja
- sauce nuoc mam
- sel, poivre
- huile

Faire noircir le poivron au four pendant 1/2 heure puis retirer sa peau, le couper en petits morceaux.
Faire chauffer de l'eau dans une casserole et laisser ramolir le vermicelle dans l'eau frémissante pendant 4 minutes.
Pendant que le vermicelle ramoli, faire revenir dans l'huile l'échalotte émincée finement et l'ail écrasé pendant 1 minute. Ajouter les crevettes, saler, poivrer, ajouter un peu de gingembre en poudre, faire revenir à feu vif quelques minutes.
Ajouter les morceaux de poivrons, faire sauter. Verser de la sauce soja (selon votre gout), un peu de sauce nuoc mam, et le sambal oelek. Remuer le tout sur feu moyen.

Ajouter le vermicelle chinois. Remuer et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hhhhmmmm j'adore !
M
ooooooooh j'adooooore! biises micky
S
un petit peu de dépaysement ca ne fait pas de mal, surtout quand c'est si appétissant :p
N
que du bonheur ce petit plat ! les vermicelles chinois je les adore et ainsi préparés j'en aurai volontiers pris une assiette ^^
P
Mmmm! Typiquement le genre de plats que j'adore, un vrai régal en plus avec un peu de smbal, Mmmmmm! Un vrai régal!<br /> Bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité