750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 avril 2012

Oeufs Cocottes Saumon et Aneth

Voici des mini-cocottes d'oeufs cocottes au saumon et à l'aneth. Je suis preneuse de vos astuces pour bien réussir les oeufs cocottes avec un blanc bien pris et un jaune bien coulant car lorsque je compte 10 minutes au bain marie à 180°C, mes blancs ne sont jamais complètement pris. Pour cette recette, j'ai tenté une cuisson un peu plus longue, sauf que mon jaune a cuit sur le dessus, donc j'ai rajouter un jaune cru et laissé encore 3 minutes au four. Cette fois mes blancs étaient bien pris avec en prime 2 jaunes coulants. Je pense que maintenant je procéderai ainsi : cuisson des blancs en premiers puis ajout des jaunes 3 minutes avant la fin de la cuisson. Je vous livre donc ma recette telle qu'elle aurait pu être sans faire trop cuire le 1er jaune.

cocotte saumon

 Pour 2 personnes :

- 2 gros oeufs

- 3 cs de crème liquide

- 50g de dés de saumon

- aneth ciselée

- baies roses

- 1 cc de jus de citron jaune

- poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer ou huiler 2 mini-cocottes (ou 2 ramequins).

Mélanger la crème liquide avec les dés de saumon, l'aneth, le jus de citron et du poivre.

Mettre ce mélange dans les mini-cocottes.

Casser un oeuf et déposer le blanc dans une cocotte, réserver le jaune. Faire de même avec l'autre cocotte.

Faire cuire au bain-marie durant environ 15 minutes ou un peu plus jusqu'à ce que les blancs soient bien pris.

Déposer les jaunes sur les cocottes. Laisser encore 3 minutes au four.

Décorer avec de l'aneth, des baies roses et un peu de poivre.

Servir avec des mouillettes de pain de mie passées au four (en même temps que les cocottes) et sur lesquelles vous aurez versé un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de provence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le principe de cuisson mais jamais testé. Il faudrait ta cocotte me donne trop envie. ;)
L
jamais testé au saumon ;) bonne idee
C
j'adore<br /> <br /> bises
M
très gourmand! et une très belle présentation!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité