750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
21 avril 2012

Tarte Thon, Tomates, Chorizo, Chèvre frais

Une petite tarte d'été associant le thon et le chorizo, ça vous dit ? Ici, encore une fois, on m'a félicité, car c'était bien bon !! J'ai utilisé pour la première fois ma tourtière à fond amovible offerte par Déco & Saveurs, et j'en ai été très satisfaite : ultra pratique et vraiment anti-adhésive, je vous la recommande si vous en chercher une.

tarte thon chorizo

Pour 2 à 4 personnes :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 1 boîte de thon à l'huile

- 3 tomates

- 1/4 de poivron vert

- 12 lamelles de chorizo

- 100g de chèvre frais

- 2 cs de crème fraiche épaisse

- 1 cs d'herbes de provence

- 1 filet d'huile d'olive fruité noir Castelas

- 1 cs de moutarde

- basilic

- poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte brisée dans la tourtière, piquer le fond et la préchauffer 10 minutes avec un papier sulfurisé dessus recouvert de riz.

Egoutter la boîte de thon. Couper les tomates en rondelles, le poivron en petits dés.

Mélanger le chèvre avec la crème fraiche, les herbes de provence et du poivre.

Etaler la moutarde sur le fond de tarte, puis par dessus le thon, les rondelles de tomates, les rondelles de chorizo, les dés de poivron, le chèvre.

Enfourner 20 minutes environ.

Servir avec un filet d'huile d'olive fruit noir et des feuilles de basilic.

part tarte thon chorizo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmm... Joli duo terre/mer!
S
Elle est très belle cette tarte et en plus elle a l'air trop bonne. Une bonne recette d'été!
S
quelle bonne idee d'allier thon , chorizo et chevre
S
Mélange intéressant pour cette tarte. J'adore!!<br /> <br /> bravo, bonne journée biz
L
des saveurs du sud que j'aime enormement
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité