750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 mai 2014

Salade de Pâtes toute simple

Je suis à court de recettes ces 2 dernières semaines car je n'ai rien cuisiné de nouveau durant mes vacances et depuis mon retour non plus :-( Mais pas de panique ça va revenir ! Du coup qu'est ce que j'ai fait mercredi pour mon fils ? Une salade de pâtes avec que des trucs que les enfants aiment dedans (sauf les olives noires). Ben même moi j'ai trouvé ça bon ! Pour un pique-nique c'est parfait ! Pensez-y.

 

 

SaladeduMercredi2

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 7 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • Pâtes (torsades pour moi), je n'ai pas pesé, j'ai mis 4 poignées
  • 75 g de dés de jambon
  • Un morceau d'emmental (environ 50 g)
  • 2 tomates mûres
  • 4 oeufs durs
  • Quelques cornichons
  • Quelques olives noires
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

SaladeduMercredi1

 

  1. Ecaler les oeufs durs si ce n'est pas déjà fait.
  2. Cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet. Les rincer aussitôt sous l'eau froide puis les verser dans un saladier avec 1 cs d'huile d'olive.
  3. Ajouter les dés de jambon, des olives.
  4. Couper le fromage en dés de la même dimension que les dés de jambon. Ajouter dans le saladier.
  5. Couper quelques cornichons en lamelles et les ajouter.
  6. Enfin, laver les tomates, les couper en 4, retirer la pulpe et couper la chair en petits morceaux de la même taille que le jambon et le fromage. Ajouter dans le saladier.
  7. Mélanger le tout avec 1 autre cs d'huile d'olive. Saler et poivrer.
  8. Servir frais avec des oeufs durs.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle me fait envie cette salade!
C
Une jolie salade, pleine de saveurs!<br /> <br /> Chantal
L
Hum, jolie assiette bien appétissante !
M
Miam, c'est trop bon la salade de pâtes !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 858
Publicité