750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 mai 2008

Plateau de Fruits de Mer

Je sais pas pour vous mais pour moi, y a des jours comme ça où j'ai des envies de me faire plaisir, et en cuisine rien ne peut me faire plus plaisir que des fruits de mer. C'est pour cela qu'hier soir, mon cher et tendre a eu une jolie surprise en découvrant le plateau que je nous avais préparé.

001

Pour 2 personnes :

- 1 tourteau
- 20 langoustines
- 6 bulots
- 12 palourdes
- 100 g de crevettes grises

Pour la cuisson des langoustines, vous pouvez aller regarder ICI.
Pour la cuisson du tourteau : après ébulition du bouillon, plonger le crabe et le laisser cuire 15 minutes (il faisait 650g) après reprise de l'ébulition. PETIT CONSEIL : il vaut mieux faire s'endormir le crabe au frigo pendant 1h au moins, ainsi il ne se rendra pas compte de ce qui lui arrive quand vous le plongerez dans l'eau bouillante, et il gardera ses pinces. Car un crabe "stressé" et qui se sent en danger perdra ses pinces et fera une espèce d'hémorragie de liquide blanc...
Pour la cuisson des bulots : 20-25 minutes après reprise de l'ébulition.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore les fruits de mer accompagné d'un bon sancerre blanc. <br /> mon mari commande souvent (pour me faire une surprise) chez amarine un plateau de fruits de mer. il passe la commande sur le site amarine, confirme sa commande par telephone et passe prendre le plateau à l'heure demandée.
S
ce serait l'occasion pour moi de goûter autre chose que les crevettes!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 576
Publicité