750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
31 mars 2011

Mousse au poivron, fromage frais et cumin

DSC00976

Pour 4 mini verrines :

- 1 poivron rouge

- 40g de fromage frais (Carré Frais)

- 1 feuille de gélatine

- 12 cl de crème liquide

- 150g de fromage de chèvre frais

- 1 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse

- cumin en poudre

- sel et poivre

 

Laver le poivron, le couper en quatre et l'épépiner. Le passer au four sous le gril jusqu'à ce qu'il devienne noir. Le mettre ensuite dans un sac congélation durant 15 minutes puis retirer la peau.

Mixer la chair de poivron avec le fromage frais, du sel et du poivre. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide, puis la faire fondre quelques secondes au micro ondes après l'avoir essorée. Incorporer la à la purée de poivron. (je n'aime pas la partie de la recette avec la feuille de gélatine, car c'est difficile à utiliser je trouve, et il peut y avoir des morceaux de gélatines dans la préparation...)

Monter la crème liquide en chatilly et l'incorporer à la purée de poivron. Verser dans les verrines et placer au frais 2h minimum.

Travailler le fromage de chèvre avec la crème et remplir une poche à douille (moi j'ai utiliser un stylo à patisserie!). Déposer le fromage sur les mousses, saupoudrer de cumin et reserver au frais.

J'ai servi avec une tuile de parmesan, un délice

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette p'tite mousse pour l'apéro ^^
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité