750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
19 avril 2011

Clafoutis Chorizo et poivron rouge

J'étais partie pour préparer des oeufs cocotte au chorizo et poivron et puis j'ai préféré faire des clafoutis pour un dîner léger. J'aurai aimé les montrer en photo mais l'appareil est resté au bureau, et impossible de transférer la photo prise avec mon portable sur ma boîte mail ! Je mets quand même la recette, en guise de mémo !

photo_non_disponible

Pour 2 clafoutis individuels dans des plats ovales de 15 cm de long :

- 2 oeufs

- 40 g de farine

- 1OO g de crème épaisse

- 10 cl de crème liquide

- sel

- 100 g de chorizo

- 1 poivron rouge

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- thym

- huile d'olive

- emmental râpé

- poudre de piment d'Espelette

Dans une poêle, faire revenir le poivron coupé en lamelles avec l'oignon émincé finement, l'ail écrasé et le thym. Ajouter un peu d'eau et couvrir en laissant cuire à feu doux.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter le chorizo coupé en dés et laisser encore sur feu doux. Le poivron doit être ramolli. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter progressivement la farine, puis les crèmes et du sel. Je ne poivre pas car je mets du chorizo extra fort.

Verser la pâte à clafoutis dans les plats individuels, et disposer par dessus le mélange au chorizo.

Saupoudrez d'emmental râpé et d'un peu de piment d'Espelette en poudre.

Enfourner 25 minutes.

Servir avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ! super idée<br /> bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité