750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 juin 2012

Piperade aux Oeufs Frits

C'est le genre de plat qu'on peut faire quand on ne sait pas quoi faire à manger et qu'on a envie de quelque chose de bon. Moi j'adore les poivrons, c'est un de mes légumes préférés, et j'adore les oeufs coulants, donc ce plat suffit à me faire plaisir ! La piperade est un plat d'accompagnement d'origine basque (une région de France qu'il me tarde de visiter autant pour son architecture et sa culture que pour sa gastronomie) à base de poivrons, piments doux ou d'Espelette, tomates et oignons.

PiperadeAuxOeufsFrits 

Pour 2 personnes :

- 2 tomates

- 4 oeufs

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- thym frais

- sel, poivre, piment d'Espelette en poudre

Couper l'oignon en rondelles, les poivrons en lanières. Chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les légumes découpés 10 minutes à feu moyen, sans les colorer.

Ecraser l'ail et couper les tomates en morceaux, ajouter aux légumes revenus avec 2 brins de thym. Assaisonner et mettre un peu de piment d'Espelette e poudre. Laisser mijoter 25 minutes.

Chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une poêle, faire frire les oeufs jusqu'à ce que le blanc soit bien pris et croustillant en dessous et le jaune coulant, et en les arrosant régulièrement  d'huile d'olive. Ajouter du sel et du poivre sur les oeufs. Egoutter et servir avec la piperade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mumm j'adooore ! perso j'ajoute des tranche fine de chorizo :)
N
Appétissante recette...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité