750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 juin 2013

Riz poêlé aux Légumes et Surimi

Ce jour là il est 12h30, c'est mercredi et je n'ai pas prévu le déjeuner pour moi et mon ptit homme de 4 ans. J'ai un reste de riz basmati cuit, du surimi entamé à finir, quelques pieds de cives de beau papa, des poivrons, bah voilà le repas est trouvé ! Sauf que les poivrons risquent d'être longs à cuire, mais heureusement j'en ai des surgelés déjà coupés en lanières. Voici donc comment préparer en à peine 20 minutes avec tout ça, un plat complet et qui plait aux enfants (dumoins ça a plu au mien).

RizpoêléLégumesSurimi

Pour 2 personnes :

- Un reste de riz cuit

- 2 pieds de cives

- 6 bâtonnets de surimi

- 1 ou 2 poignées de poivrons tricolores surgelés

- 1 gousse d'ail

- Persil frais (ou surgelé)

- Sauce soja

- Huile d'olive

Emincer les cives. Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter les poivrons. Cuire environ 8 minutes à feu moyen.

Ajouter le surimi, l'ail écrasé, du persil. Mélanger et cuire 5 minutes en augmentant un peu la puissance du feu.

Ajouter le riz. S'il est devenu un peu dur au frigo, ajouter un tout petit peu d'eau dans la poêle (elle sera absorbée par le riz).

Mélanger et chauffer 5 minutes.

Servir en versant un peu de sauce soja sur le plat pour l'assaisonner et lui donner plus de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa ton riz poêlé...
K
Sympa cette salade colorée!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité