750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
18 juin 2013

Rillettes de Sardines

L'autre jour, je n'avais plus rien pour accompagner l'apéro ! Malheur, j'aime pas boire sans grignoter un peu de salé ! Dans le congélateur, il me restait du pain tranché en toasts mais j'avais rien à tartiner dessus... En fouillant dans le placard, je suis tombée sur une boîte de sardine à l'huile oubliée, miam, devinez quoi ? Ben oui avec un peu de beurre, quelques arômates et un mixeur, je vous fais une rillette de sardines en 5 minutes et l'apéro est sauvé !

BeurreRillettesSardines

- 1 boîte de sardines à l'huile

- environ 50g de beurre (salé je précise, mais pour info dans l'ouest on utilise jamais de beurre doux, berk !)

- 1 échalote

- 4 brins de persil plat

- 1 cc de piment d'Espelette

- 1 cs de jus de citron

Dans le bol d'un mixeur, mettre les sardines sans les arêtes, leur huile, le beurre coupé en dés, l'échalote pelée et coupée en 4, le persil, le piment et le jus de citron. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Conserver au frigo dans un bol recouvert de film étirable.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A varier en utilisant du thon, du maquereau ou comme toi des sardines, c'est délicieux.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité