750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
1 novembre 2013

Porc à la Sauce d'Huître

Quand il s'agit de cuire des côtes de porc échine, j'essaie toujours de faire en sorte qu'elles soient moelleuses. Pour cela, soit il faut les faire mariner au préalable, soit j'opte pour une cuisson lente avec une sauce. Aujourd'hui c'est la 2ème solution que je vous propose. Ma recette donne un air exotique à ses côtes de porc avec cette sauce d'huître. La sauce d'huître pour les non initiés, c'est une sauce que l'on trouve dans les épiceries chinoises ou même en grande surface au rayon exotique. C'est une sauce assez épaisse, de couleur marron foncé, au goût à la fois salé et un peu sucré. Elle se marie avec tout ! Viande, poisson, fruits de mer, légumes, nouilles, riz. Elle se compose principalement d'extrait d'huîtres, d'eau, de sucre et de sel. Si vous ne connaissez pas et que vous adorez la cuisine asiatique, essayez sans plus tarder !

 

Porcsaucehuître

 

INGREDIENTS POUR 2

  • 2 côtes de porc échine
  • 1 oignon
  • 1 cc d'ail en semoule
  • thym
  • 1 cs de sauce d'huître
  • 1 cs de sauce soja
  • poivre
  • sel
  • huile d'olive

 

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse ou une poêle (avec couvercle), et poser les côtes de porc. Cuire de chaque côté à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Eplucher l'oignon, le couper en 2 puis en 4 puis en 8 morceaux et mettre dans la sauteuse. Saupoudrer un peu d'ail semoule et de thym. Saler et poivrer la viande de chaque côté. Baisser le feu sur moyen.

Quand les oignons ont un peu fondu, ajouter les sauces. Baisser le feu sur doux, couvrir et laisser mijoter. Ajouter si besoin un tout petit verre d'eau pour avoir une jolie sauce.

Je coupe la viande en lamelles après cuisson, puis je la remets dans la sauteuse et l'enveloppe de la sauce avant de servir sur un riz basmati parfumé au curcuma.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta recette me plait beaucoup c'est ce que j'aime et je vais aller chez le chinois acheter cette sauce...
G
ici la sauce d'huitre, on en consomme beaucoup, inspiration de la cuisine asiatique dans la cuisine réunionnaise oblige! alors je sais que ton plat est bon!
S
J'ai un flacon de sauce huîtres et je ne savais pas quoi en faire ....
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 426
Publicité