750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 novembre 2013

Tomates Farcies

Cette semaine j'étais en panne d'inspiration devant ma liste de courses à faire. Heureusement que mon chéri avait des envies particulières. Une envie de tomates farcies, et hop aussi tôt dit, et le lendemain soir c'était dans l'assiette ! En parlant de soir, depuis qu'on a changé d'heure il m'est très difficile de pouvoir photographier mes plats à la lumière du jour. Donc je m'excuse par avance de la mauvaise qualité de mes photos depuis quelques temps et cela risque de durer un moment, à moins de rentrer le midi pour cuisiner le repas du soir...mais non c'est pas encore possible ça !

 

 

TomatesFarcies

INGREDIENTS POUR 5

  • 5 belles tomates à farcir
  • 500 g de chair à tomates (chair à saucisses aux fines herbes)
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • Persil frais (environ 6 brins)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Chapelure
  • 5 petites cs de riz long grain

 

Couper un chapeau aux tomates puis les évider en gardant la chair et le jus. Les retourner sur une grille pour que l'excédent d'eau sorte.

Peler l'oignon et l'ail. Hacher l'oignon, presser l'ail et hacher le persil.

Dans une sauteuse, chauffer 2 cs d'huile d'olive. Verser l'oignon, l'ail et le persil hachés. Faire revenir sur feu moyen 5 minutes environ.

Ajouter la chair à tomates et mélanger en l'emiettant avec une spatule en bois. Cuire quelques minutes jusqu'à ne plus voir de chair crue.

Hacher la chair prélevée dans les tomates, l'ajouter dans la sauteuse avec un peu de jus. Mélanger, saler un peu et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Puis faire réduire la sauce (sans le couvercle donc).

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre 1 petite cs de riz dans le fond de chaque tomate. Ajouter la farce. Saupoudrer de chapelure.

Disposer les tomates farcies et leurs chapeaux à côtés dans un plat à gratin.

Enfourner pour 30 minutes ou plus selon le four et la taille des tomates.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les tomates farcies...
M
Très appétissante bises
N
Délicieuses tes tomates farcies....
C
un de mes repas préféré
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité