750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 mars 2016

Pizza Courgette, Gorgonzola, Jambon de Parme et Roquette

Une nouvelle pizza s'ajoute à ma série avec cette pizza façon italienne faite par mon chéri un de ces soirs où je n'avais pas envie de cuisiner. Aussi belle que bonne surtout pour les amateurs de gorgonzola comme moi.

 

Pizza Courgette Gorgonzola Jambon sec Roquette1

 

TEMPS DE PREPARATION : 25 minutes

TEMPS DE CUISSON : 15-20 minutes

 

INGREDIENTS

  • 1 pâte à pizza
  • 150 g de gorgonzola
  • 3 cs de crème fraîche épaisse
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • Roquette
  • 3 tranches de jambon de Parme
  • Parmesan
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Thym

 

Pizza Courgette Gorgonzola Jambon sec Roquette2

 

  1. Couper la courgette en lamelles dans la longueur à l'aide d'une mandoline.
  2. Peler l'oignon et l'émincer.
  3. Faire revenir l'oignon dans une poêle dans l'huile d'olive chaude avec du thym, ajouter la courgette et cuire jusqu'à ce que la courgette soit tendre. Saler légèrement et poivrer.
  4. Dérouler la pâte à pizza, étaler dessus la crème fraîche, le gorgonzola en dés, le mélange oignon/courgette.
  5. Enfourner à 220°C au bas du four 15 minutes environ selon le four. La pâte à pizza doit être cuite et le fromage fondu.
  6. Sortir la pizza du four, disposer dessus le jambon coupé en lanière, des feuilles de roquette et des copeaux de parmesan.
  7. Servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super recette. La roquette sur la pizza et le thym aromatise super bien la pizza.
P
Une bien belle pizza ^^
L
elle est bien appétissante ta pizza ! j'adore avec la roquette ça apporte de la fraîcheur
P
Très, très jolie pizza! Très appétissante, j'adore!<br /> <br /> bisous
G
cette pizza est ultra colorée et pleine de gout! j'aime rien qu'à la regarder!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 009
Publicité