750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA CUISINE DE NELLY
27 août 2008

Est ce que ça existe en France ?

En Espagne, j'ai trouvé de la crème fromagère à tartiner ou à utiliser en dips à l'apéro, de la marque Président , cela existe sous plusieurs parfums : emmental, cheddar, camembert, chèvre etc... J'aimerai en retrouver ici en France mais depuis que je...
24 août 2008

Souvenirs culinaires d'Espagne

Et voilà, les vacances sont finies, enfin presque... mais en tout cas nous voilà bien de retour dans le vignoble nantais depuis hier soir 22h avec 15°C au thermomètre tandis que la veille à la même heure nous avions 24°C...Le soleil, la sangria et les...
12 mai 2008

Sarlat... historique mais surtout gastronomique !

De retour de Sarlat où nous avons eu un temps magnifique nous permettant de faire toutes les activités qu'on souhaitait, et où nous avons manger comme des princes ! Voici La Cheminée d'Angèle , où nous avons séjour né mais aussi dîner le 1er soir. Ce...
4 mai 2008

Diner entre Amis

Samedi soir, nous avons diner chez nos amis qui aiment aussi cuisiner. On se serait cru dans l'émission "un diner presque parfait" car Nath a voulu nous épater suite aux repas que je leur avais cuisiné 15 jours plus tôt (cliquez ICI et LA pour vous remémorer)...
1 mai 2008

Restaurant Le Petit Bacchus

Voici pour le plaisir des yeux (et de mon ventre hier soir ;) ), le menu que j'ai dégusté au restaurant Le Petit Bacchus . Saumon Frais Mariné aux Herbes Fraîches et CitronFilet d'Aile de Raie, sauce à la Badiane et au citronNougat Glacé, Sauce Caramel...
27 avril 2008

1ères Grillades de l'année...

Hier ce fut une journée chaude et ensoleillée, nous en avons profité pour faire nos premières grillades de l'année dans le jardin. Boudins antillais, chipolatas, merguez, poitrine de porc Camembert fondu dans la braise...
31 mars 2008

Cari de Lotte

C'est maman qui l'a fait donc pas de recette, juste le plaisir des yeux... c'était bon en tout cas !!! Pour les habitué(e)s des caris, il faut préparer la base du cari et ajouter le poisson coupé en tronçons à la fin et laisser mijoter.
29 mars 2008

Boudins Antillais, Purée et Salade d'Endives et Asperges

Déjeuner rapide en ce samedi ensoleillé : féculent, viande, légumes... On continue dans l'équilibré mais pas trop quand même ! Pour 2 personnes :- 4 boudins antillais- 2 sachets de purée Vico - 1 endive- 1 tomate- 6 asperges (en bocal)- piment d'espelette-...
22 mars 2008

Dîner Entre Amis

Comme il y a un mois, voici les photos de notre menu d'hier soir chez nos amis qui ont la "goule" fine comme nous... Apéritif : Cocktail à base de vodka, orangina et sirop de pomme. Délicieux. Entrée : Foie Gras et compote d'oignons. Plat : Filet de boeuf...
16 mars 2008

Déjeuner Dominical Entre Amis

Déjeuner entre amis le dimanche c'est sympa ! En entrée j'ai fait une salade composée de jeunes pousses, crevettes, magret de canard fumé, avocat, pamplemousse, le tout arrosé d'une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre de framboise. En plat de...