750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
9 avril 2012

Amaretti Vanille-Citron

Une nouvelle recette pour utiliser 2 blancs d'oeuf. Après mes financiers et mes rochers voici mes amaretti. Ce sont des biscuits italiens aux amandes et notamment à l'extrait d'amande amère. Aujourd'hui, je vous propose une recette à l'extrait de vanille et aux zestes de citron. Ces biscuits si moelleux à l'intérieur accompagneront vos petits goûters autour d'un café ou d'un thé. La douceur de la vanille et le citron acidulé égayeront toutes les papilles, même celles des petits !

Amaretti 

Pour environ 20 amaretti :

- 2 blancs d'oeufs

- 175g de poudre d'amandes

- 150g de sucre en poudre

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1/2 citron bio

- sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les blancs d'oeufs en les faisant bien mousser. Ils ne doivent pas devenir fermes.

Ajouter le sucre en poudre, mélanger au fouet. Ajouter la poudre d'amande, l'extrait de vanille et le zeste râpé du demi citron, bien mélanger avec une maryse ou une cuillère en bois.

Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe et disposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace.

Enfourner 10 minutes, veillez à ce que les gâteaux ne colorent pas.

DSC01522

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop appétissant encore une recette à noter...
A
très réussi, ça donne envie ! bonne fin de journée.
L
j'adooore ça et je n'ai jamais pensé à les faire moi meme .. je note ta recette
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 858
Publicité