750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
5 février 2013

Acras de Morue (Recette de Babette)

Pour mon premier essai d'acras de morue maison, j'ai choisi la recette de Babette de Rozières vue récemment dans son émission Les Petits Plats de Babette sur France Ô. Verdict : recette simple et très bonne !!

DSC03398

 

- 300g de farine

- 400g de morue salée

- 40 cl d'eau

- 1/2 sachet de levure

- 4 pieds de cive (je n'en avais donc j'ai mis une botte de ciboulette)

- 1/2 botte de persil

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 piment végétarien pour parfumer (je n'en avais pas, mais je vais y remédier rapidement, en achetant un plan)

- 1/4 de piment antillais

- poivre, sel

- 1 litre d'huile pour la friture

La veille faire déssaler la morue dans de l'eau froide et au frigo. Changer l'eau plusieurs fois.

Le jour J : faire pocher la morue dans l'eau frémissante durant 10 minutes. Egoutter, laisser refroidir, retirer la peau et émietter avec les doigts en retirant les arrêtes.

Hacher les herbes, l'oignon, l'ail et les piments.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec la morue au fouet. Délayer avec l'eau. Ajouter le mélange d'herbes, oignons, ail, et piments. Saler et poivrer.

Laisser reposer 3h avec un torchon posé sur le saladier.

Faire chauffer l'huile dans une poêle à frire munie d'un panier. L'huile (d'après Babette) doit atteindre 80°C. A l'aide d'une cuillère à café, déposer des cuillèrées de pâte dans l'huile, les acras se forment en remontant à la surface. Les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud, ou bien préparer à l'avance et réchauffer au four à 200°C pendant 5 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dis oui!!!!
M
recette de grand-mère<br /> <br /> merci BABETTE DEROZIERE sans lait ni oeufs c est meilleur
F
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog ! j'aime beaucoup les acras surtout quand ils sont bien équilibrés et pas trop forts. Ceux-ci sont bien jolis<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 660 348
Publicité