750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 mai 2013

Sarcives

Alors ça c'est super bon. Une petite viande de porc marinée dans une sauce légèrement sucrée salée aromatisée à l'anis, puis grillée au four. Ca donne envie de les manger avec les doigts comme des friandises. D'ailleurs c'est un peu considéré comme des friandises à la Réunion les sarcives. Ca se mange à l'apéro coupé en petit morceaux. Moi je les ai servies ce soir là acoompagnées de nouilles chinoises sautées avec des lamelles de poivrons, et un rougail tomates.

Sarcives

Pour 2 personnes :

- 2 côte de porc dans l'échine

- 1 cs de miel

- 3 cs de sauce soja

- 2 cs de pastis

- 1 cs de gingembre râpé

- sel

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, et faire macérer les côtes de porc désossées et coupées en deux dans la longueur au frais pendant au moins 12 h.

Cuire durant 45 minutes à 180°C sur une grille avec un plat contenant de l'eau sous la grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en lèche les babines!!! :p
N
Cela me rappelle les sarcives de la Réunion, un vrai délice ...Un régal
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité