750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
9 novembre 2013

Tarte aux Sardines et Tomates cerises

Ahhh les tartes salées ! Non je ne radotte pas, c'est juste que ça et les lasagnes, j'adore en faire et je ne me lasse pas de le dire ! En tout cas voici une nouvelle tarte à ma "collection", qui m'a été inspirée par Lady Milonguera du blog Un Siphon fon fon, un blog qui m'inspire régulièrement. J'ai changé les tomates par des tomates cerises, et le basilic par des herbes de provence et ce fut un succès auprès de mes hommes !

 

TarteSardines1

 

INGREDIENTS POUR 4 A 6 PERSONNES

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 1 boîte de sardine à l'huile d'olive (la mienne contenant 5 ou 6 sardines de taille moyenne, marque Les Dieux)
  • Tomates cerises (je n'ai pas pesé, mais j'en avais beaucoup, suffisament pour couvrir le fond de tarte)
  • 2 cs de moutarde
  • Parmesan
  • Emmental râpé
  • 4 cs de crème fraîche
  • Herbes de provence
  • Sel, poivre

 

TarteSardines2

 

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dérouler la pâte dans un moule, la piquer et la recouvrir de moutarde.
  3. Rincer les tomates cerises, les éponger et les placer sur le fond de la tarte.
  4. Ouvrir la boîte de sardines. Les égoutter, retirer les arêtes et les nageoires caudales, et les couper en petits morceaux. Les disposer sur la tarte de manière homogène. Saler et poivrer.
  5. Poser de petits tas de crème fraîche, puis râper du parmesan par dessus (quantité selon les goûts, moi j'en ai mis plein), et parsemer d'emmental râpé (une grosse poignée).
  6. Saupoudrer d'un peu d'herbes de provence et enfourner environ 40-45 minutes (selon le four).
  7. Servir avec une salade, vinaigrette balsamique.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs du midi félicitations bonne journée héllyane
H
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité