750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
8 janvier 2014

Crumble de Courgettes au Chèvre et au Chorizo

On n'en mange pas souvent des courgettes chez moi. Non pas parce qu'on n'aime pas ça mais plutôt parce que je ne sais pas trop comment les accomoder à part en ratatouille... Ce jour là j'avais envie de faire quelque chose pour le soir avec du chèvre et du chorizo, alors j'ai acheté des courgettes en me disant que j'allais faire une (énième) tarte salée. Et finalement en me disant que le fond de tarte serait sûrement détrempé à part en précuisant la pâte, je me suis dit que j'allais opter pour un crumble, moins de risque de détrempage et ça changerait de mes tartes salées. J'ai bien fait parce que malgré le fait que j'ai mis du chorizo fort, mon loulou a bien aimé et en a mangé à 2 repas en n'en laissant pas une miette !! C'était bien bon.

 

CrumbleCourgettesChorizoChèvre1

 

TEMPS DE PREPARATION : 45 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 à 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 à 6 PERSONNES :

  • 4 courgettes
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 échalotes
  • 100 g de chorizo
  • thym
  • 200 g de chèvre frais
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 5 cl de crème liquide à 15% MG
  • 1 oeuf
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin

Pour le crumble :

  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 50 g d'emmental

 

CrumbleCourgettesChorizoChèvre2

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Faire bouillir de l'eau dans une grande marmite avec le cube de bouillon.
  3. Pendant ce temps, eplucher (ou pas) les courgettes et les couper en deux tronçons.
  4. Peler les échalotes, et les émincer.
  5. Retirer la peau du chorizo et le couper en petits dés.
  6. Cuire les courgettes dans le bouillon durant 15 minutes. Bien égoutter et réserver.
  7. Pendant la cuisson des courgettes, faire revenir dans une grande poêle les échalotes dans de l'huile d'olive puis lorsqu'elles sont translucides, ajouter les dés de chorizo et du thym. Mélanger et faire revenir 3 minutes.
  8. Couper les courgettes en lamelles d'environ 5 à 10 mm, puis couper les lamelles en 2.
  9. Ajouter les courgettes au mélange échalotes/chorizo. Saler un peu, mélanger et cuire 5 minutes.
  10. Pendant ce temps, dans un grand bol, à l'aide d'une fourchette mélanger le chèvre avec les épices, la crème, l'oeuf, du sel et du poivre.
  11. Dans un plat allant au four, mettre les courgettes mélangées au chorizo, puis étaler par dessus le mélange au chèvre.
  12. Dans un saladier faire un crumble avec la farine, le beurre coupé en dés et l'emmental. Parsemer sur toute la surface du plat.
  13. Enfourner 15 à 20 minutes puis 5 à 10 minutes sous le grill.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellentissime!!!!!<br /> <br /> Toute la famille s’est régalée 👍✨🎉
D
Faire revenir les courgettes dans une poêle plutôt qu' une cuisson à l eau ! Elles auront plus de goût! Et pas trop longtemps de grace !!!!
A
je recherche que des recettes pour des menus Nathurhouse<br /> <br /> merci
S
ca m a l air d etre pas mal ton crumble aux courgettes , mais si tu sais pas quoi faire avec tes courgettes fais les farcies avec du parmesan ca donne plus de gout que l emmental ou le gruyere ..... mais j essayerais ton crumble plus avec d autres légumes les courgettes c est fini pour la saison , mais plus avec des carottes ou légumes d automne , hiver ..... en cuisine faut tout oser .... bon appetit ... j essaie aux carottes et je vous tiens au courant ....
T
on adore ça.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité