750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 avril 2014

Bruschetta de Gorgonzola, Pomme et Magret fumé

J'aime parfois faire des bruschettas simples, rapides et goûteuses pour les soirs où je n'ai pas trop envie de passer du temps dans la cuisine. On peut même les préparer un peu avant et les mettre au four le moment venu. C'est ce que j'ai fait ce soir là, tout était prêt en 15 minutes, un peu de papier alu par dessus et j'ai fait cuire 2 heures après. Même si la pomme s'oxyde un peu, c'est pas grave, ça ne se voit plus après cuisson. La photo n'est pas superbe je vous l'accorde, ça a été pris avec mon téléphone pour cette fois.

 

Bruschettagorgonzolapommemagret

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 12 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 BRUSCHETTAS

  • 4 tranches de pain
  • 150 g de Gorgonzola
  • 90 g de magret de canard fumé
  • 1 pomme golden ou granny
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Poivre du moulin
  • Herbes de provence

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, poser les 4 tranches de pain.
  3. Verser sur chacune 1/2 cs d'huile d'olive et tartiner avec la cuillère. Saupoudrer un peu d'herbes de provence par dessus.
  4. Couper le gorgonzola en lamelles ou morceaux et les disposer sur les tranches de pain.
  5. Peler puis couper la pomme en 4. Couper les quartiers en 4 lamelles et les poser sur chaque tranche de pain.
  6. Poivrer puis enfourner 12 minutes environ.
  7. A la sortie du four disposer quelques tranches de magret fumé sur les bruschettas (je retire le gras du magret), puis servir aussitôt avec une salade de jeunes pousses et une vinaigrette vinaigre de framboise et huile d'olive.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime présenter ce genre de tartines pour le dîner, les soirs sans idée ou pas l'envie de faire la cuisine. En plus la composition nous convient parfaitement. Avec une salade verte, le top.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> <br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et faire un lien vers son article <br /> <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie recette sympa en un tour de main !
P
Elle a l'air bien bonne cette bruschetta!
L
Hum, une belle tartine bien appétissante !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité