750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 octobre 2014

Gratin de Pâtes aux Chipolatas

J'en fais de plus en plus souvent des gratins de pâtes. Pas toutes les semaines non plus car en général c'est assez riche comme plat, mais on aime bien ça, et ce qui me plait c'est que je peux le préparer à l'avance et le mettre au four juste avant de manger. Celui-ci m'a été inspiré du gratin de pâtes du soleil du blog Un Siphon fon fon fon... Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai enlevé et rajouté des petites choses et c'était très très bon ! Un ""délice" comme dit mon grand chouchou ! Pardon pour la photo, mais j'ai peu d'éclairage en ce moment depuis que les murs de ma cuisine ont été enlevés, les va-et-vient ne peuvent donc plus fonctionner, mais ça va revenir d'ici un mois quand ma nouvelle cuisine sera installée :-)

Inspiration : Un siphon fon fon fon...

GratinPâtesàlachipolata

 

TEMPS DE PREPARATION : 40 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

  • 400 g de coudes rayées
  • 6 chipolatas aux herbes
  • 1 gros oignon
  • 4 tomates
  • 70 g de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 3 brins de basilic
  • 60 g de parmesan râpé
  • 4 cs de sauce béchamel prête à l'empli (Elle&Vire, rayon frais)
  • 50 g de fromage râpé (mélange de 3 fromages)
  • Huile
  • Sel et poivre du moulin

 

  1. Peler l'oignon et l'ail et hacher le tout.
  2. Laver les tomates et les couper en dés.
  3. Effeuiller puis ciseler le basilic.
  4. Couper les saucisses en petits tronçons.
  5. Dans une sauteuse, chauffer un peu d'huile et y faire revenir les saucisses environ 5 minutes.
  6. Ajouter l'oignon et l'ail, et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'oignon soit fondu.
  7. Ajouter alors les tomates, le concentré de tomate, un peu d'eau, du sel et du poivre, le basilic, remuer et laisser mijoter environ 20 minutes.
  8. Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente et chauffer la béchamel avec le fromage dans une petite casserole.
  9. Réunir la sauce et les pâtes avec le mélange à la chipolata et bien mélanger.
  10. Verser dans un plat à four et saupoudrer de parmesan.
  11. Enfourner à 180°C durant 20 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ça a l'air délicieux !
K
Super appétissant ce gratin !!
K
Ton gratin est très gourmand !<br /> <br /> Bon dimanche
L
hum, un bon gratin gourmand !<br /> <br /> (je viens de mettre au frais ta recette de mousse au chocolat magique, j'ai hâte d'y goûter !)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité