750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
4 janvier 2015

Colombo de Poulet {nouvelle recette}

J'en fais de temps en temps du colombo de poulet ou porc, mais récemment j'en ai mangé un très bon cuisiné avec de la joue de porc et j'ai eu envie de savoir comment il avait été cuisiné. Après avoir obtenu la recette, je l'ai testée (en modifiant légèrement quelques quantités et y mettant du poulet au lieu de joues de porc) et j'avoue que désormais je le ferai toujours de cette façon ! La poudre de colombo est bien dosée, les légumes sont bien cuits, la viande aussi, et on sent bien les saveurs des épices. Pour les courageux, ajouter un piment antillais quelques minutes durant la cuisson puis le retirer pour parfumer le plat.

 

ColombodePoulet

 

MARINADE : 2h ou une nuit

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 2h

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 4 pilons et 4 hauts de cuisses de poulet
  • 1 courgette
  • 2 aubergines
  • 400 g de pommes de terre
  • 2 échalotes
  • 1 oignon
  • 1 cc de cumin
  • 1,5 cs de colombo
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • huile

Marinade :

  • 1 cs de colombo
  • le jus d'1 citron vert
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin

 

  1. Mettre la viande dans un plat creux.
  2. Préparer la marinade dans un bol et mélanger tous les ingrédients.
  3. Verser sur le poulet, mélanger avec les mains, puis filmer et mettre au frais 2h ou bien une nuit.
  4. Préparer le bouillon avec 75 cl d'eau bouillante.
  5. Emincer l'oignon et les échalotes.
  6. Laver les légumes et les couper en tronçons.
  7. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux.
  8. Faire revenir dans une marmite dans 2 cs d'huile le cumin pendant environ 2 minutes, puis mettre la viande et sa marinade et faire dorer le poulet.
  9. Retirer les morceaux de poulet et réserver.
  10. Faire revenir dans la marmite l'oignon et les échalotes 5 minutes, ajouter le colombo et mélanger.
  11. Ajouter les légumes et les pommes de terre, verser le bouillon par dessus.
  12. Porter à ébullition, couvrir puis laisser mijoter 1h.
  13. Rajouter les morceaux de poulet, mélanger, couvrir et cuire encore 45 min à 1 heure environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela me donne envie de faire cette recette. Je vais la faire mais aves des morceaux d'épaule de porc
A
Lirais- tu dans les (estomacs) pensées ?? Je suis revenue des vacances chez les parents avec un gros sachet de poudre à colombo...:)))
N
Bonne recette, appétissante...
C
J'aime beaucoup les plats mijotés comme celui la
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité