750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 mars 2015

Tartine de Magret fumé, Fourme d'Ambert et Pomme Granny

Cette recette je l'ai inventée après avoir fait des mini brochettes pour un apéro avec des dés de Fourme d'Ambert, de pommes et des lamelles de magret fumé. Ces mini brochettes étaient vraiment très bonne et j'ai eu envie de refaire quelque chose avec ces ingrédients. Comme j'adore les tartines ou bruschettas, je me suis pas trop creusé la tête. Mais le résultat a plu, c'était délicieux !

 

TartineMagretfuméPommeGorgonzola2

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 TARTINES

  • Fourme d'Ambert (je n'ai pas noté le poids... j'ai utilisé la moitié d'une tranche ronde)
  • 1 pomme granny
  • 1 plaquette de magret de canard fumé
  • Mesclun
  • 4 tranches de pain boule
  • Huile d'olive
  • Vinaigrette de framboise
  • Herbes de provence
  • Poivre

 

TartineMagretfuméPommeGorgonzola1

 

  1. Mettre le pain à griller au four à 180°C, environ 10 minutes selon le four (le pain ne doit pas être trop grillé).
  2. Faire une vinaigrette avec 1 cs de vinaigre de framboise, 2 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre, dans une petit saladier.
  3. Mettre une poignée de salade dans le saladier et mélanger.
  4. Couper la fourme d'Ambert en dés.
  5. Peler et épépiner la pomme puis la couper en dés.
  6. Retirer le gras du magret (sauf si vous aimez le manger).
  7. Lorsque les tartines sont prêtes, les sortir du four et poser dessus, des dés de fromage, de pommes, des lamelles de magret fumé, puis par dessus un peu de mesclun.
  8. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
une tartine très appétissante...<br /> <br /> bonne fin de journée
M
Bonsoir très jolies vos tartines et bien appétissante.
P
On est très tartine par ici aussi, elles ont l'air appétissantes, bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité