750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 avril 2015

Cari de Porc aux Pommes de terre

Un petit plat de la Réunion que je ne fais pas souvent, d'ailleurs d'après mon chéri, je ne lui avais jamais fait en 14 ans... Pourtant j'en ai mangé souvent quand j'étais petite, et c'est vraiment trop bon ! En faite quand j'étais petite c'était avec de la queue de boeuf si je me souviens bien et pas du porc. Et j'ai ajouté aujourd'hui un peu de combawa pour parfumer encore plus ce plat.

 

Carie de Porc aux pdt

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 45 minutes

 

INGREDIENTS POUR 3/4 PERSONNES

  • 5 cives ou cébettes
  • 3 gousses d'ail
  • 1 filet mignon de porc
  • 2 tomates
  • 8 pommes de terre
  • 1 branche de thym frais
  • 1 cs de curcuma
  • 1 combawa
  • Sel et poivre du moulin
  • 50 cl d'eau
  • 1 piment oiseau
  • Huile de tournesol

 

  1. Ciseler les cives.
  2. Peler l'ail et l'écraser.
  3. Couper les tomates en dés.
  4. Peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux.
  5. Couper le filet mignon aussi en cubes moyens.
  6. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir la viande 5 minutes.
  7. Ajouter alors les cives, l'ail, le thym et mélanger 2 minutes.
  8. Ajouter les tomates et le piment entier, cuire 5 minutes. Saler et poivrer.
  9. Verser l'eau, ajouter les pommes de terre et le curcuma.
  10. Faire mijoter de 20 à 30 minutes, les pommes de terre doivent être cuites.
  11. Râper un peu de combawa sur le plat et servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum ce plat réveille mes papilles!! tu as du te régaler!!
M
Belle recette de cari qui donne envie !<br /> <br /> Bises.
P
Un bon cari de porc ^_^<br /> <br /> bisous
E
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Le piment oiseau reste dans le plat au moment de servir, Nous aux Antilles on retire le piment (c'est le petit, mais puissant, piment Man Bonda) et on le sert à part...
L
hum, un bon plat bien parfumé qui me donne envie ! je note merci
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 660 630
Publicité