750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 juillet 2015

Omelette aux Pommes de Terre, Tomates séchées et Piment d'Espelette

J'adore les oeufs, qu'ils soient brouillés, durs, mollets, à la coque, au plat, ou en omelette... Associer des saveurs que j'aime dans une omelette, c'est comme le faire dans une tarte salée, on peut y mettre ce qu'on veut et tester. Là c'est une façon simple d'utiliser un reste de pommes de terre sautées. Je me suis régalée toute seule !

 

OmelettePommesdeTerreTomates séchées

 

TEMPS DE PREPARATION : moins de 5 minutes si les pommes de terre sautées sont des restes, sinon il faut le temps de les faire cuire

TEMPS DE CUISSON : 3 à 5 minutes selon la cuisson désirée

 

INGREDIENTS POUR 1 PERSONNE

  • 2 oeufs
  • 3 tomates séchées
  • 1 belle pomme de terre ou 1 reste de pommes de terre sautées
  • 30 g d'emmental râpé
  • Piment d'Espelette
  • Sel
  • Huile d'olive

 

  1. Si les pommes de terre sautées ne sont pas des restes, peler une pomme de terre, la rincer et la cuire à l'eau ou à la vapeur 30 minutes, puis faire sauter à la poêle dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que les rondelles colorent.
  2. Hacher au couteau les tomates séchées.
  3. Battre les oeufs dans un bol, saler, ajouter du piment d'Espelette et les tomates séchées.
  4. Verser dans la poêle sur les pommes de terre, couvrir d'emmental et laisser cuire 3 à 5 minutes environ selon la cuisson désirée (baveuse ou prise).
  5. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une omelette copieuse et appétissante....
P
Elle m'a l'air fabuleuse! J'adore ton choix d'ingrédients!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> bisous
S
Ciao, délicieuse cette omelette! Bon WE!
B
Idéal avec une salade en repas du soir !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659 009
Publicité