750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
11 janvier 2016

Velouté Epinard, Chèvre et Chorizo

Une soupe délicieuse contre toute attente ! Je n'aime pas les épinards, mais ce soir là j'avais envie d'une soupe de légumes, et il ne me restait que des épinards en branche surgelés... Je me suis quand même lancée en tentant une association avec du chèvre frais et des rondelles de chorizo, le tout mixé ensemble. C'était parfait !! J'ai revu ma copie sur les épinards depuis ce jour !

 

Soupe Epinard chorizo chèvre

 

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 200 g d'épinards en branche surgelés
  • 50 g de chèvre frais
  • 2 tranches de chorizo (pas celui en saucisson, mais les fines tranches vendues sous vide)
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • Poivre
  • 1 cs d'huile d'olive

 

  1. Préparer un bouillon avec le cube et 50 cl d'eau.
  2. Peler l'oignon, le couper grossièrement en morceaux.
  3. Faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive
  4. Ajouter les épinards, remuer 5 minutes puis verser le bouillon chaud dessus.
  5. Laisser cuire environ 15 minutes.
  6. Verser dans un blender, ajouter le chèvre et les tranches de chorizo.
  7. Mixer jusqu'à obtenir un velouté lisse.
  8. Remettre dans la casserole, poivrer, remuer et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité