750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
11 mars 2014

Ballotine de Poulet à la Tapenade Noire, Mozzarella et Tomates séchées

Si vous regardez Top Chef, vous avez sûrement entendu déjà parlé des ballotines de volaille ! Ca faisait déjà plusieurs saisons que j'avais repéré cette méthode de cuisson et de façonnage du poulet, mais je n'avais encore jamais pris le temps de le faire. Et pourtant c'est très rapide quand on a une recette qui ne nécessite pas de faire soi-même une farce. A vous de choisir ce que vous tartinez sur votre escalope !

 

BallotinePouletTapenade3

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES

  • 2 beaux filets de poulet
  • 1/2 petit pot de tapenade noire
  • 6 tomates séchées
  • 1/2 boule de mozzarella
  • Poivre

 

BallotinePouletTapenade2

 

  1. Aplatir les filets de poulet en tapant dessus avec un rouleau à patisserie. S'ils sont épais et pas très large, les fendre en deux sans aller jusqu'au bout pour les rendre plus grands.
  2. Les poser sur du film transparent.
  3. Etaler la tapenade dessus.
  4. Mettre des lamelles de mozzarella au milieu sur la longueur.
  5. Poser sur la mozza 3 tomates séchées.
  6. Rouler les filets de poulet en les serrant bien avec le film et nouer les extrémités.
  7. Plonger les ballotines dans une eau bouillante durant 20 minutes.
  8. Les sortir de l'eau, couper le film et sortir les ballotines en gardant le jus qui va s'écouler.
  9. Couper les ballotines en rondelles et servir avec des spaghettis et le jus.

Source : J'ai tout mangé le chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon fils n'aime pas les olives alors je fais ces papillotes avec du pesto a la place de la tapenade et cuisson vapeur (thermomix! chutt! pas de pub) dans ce cas 30mm
B
yep, ça donne envie, j'ai repéré aussi mais jamais pris le temps de le faire<br /> <br /> bises
L
Ca donne trop envie cette recette de poulet !!
D
joli plat ça donne envie !
D
J'adore ce genre de recette, rapide et si gourmand
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité