750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 janvier 2016

Gambas au four, Ail et Persil

Aujourd'hui ça fait 8 ans que j'ai crée ce blog, 8 années déjà dont plus de 770 recettes, 2600 commentaires, 689 000 visiteurs, 265 abonnés aux newsletters et plus de 1111 abonnées sur facebook. Comment dire...? C'est cool. Ca ne change pas ma vie, mais merci aux personnes qui me suivent et qui s'inspirent de mes recettes. Si au moins je peux apporter un peu de saveurs ou de nouveautés dans vos cuisines ça me fait très plaisir !

Aujourd'hui je n'ai pas de gâteau d'anniversaire à vous proposer, comme vous l'aurez remarqué, j'ai fait une pause sur les gâteaux et les désserts, mais ça peut revenir comme c'est parti ! Mais voici une façon de cuisiner de façon simple et rapide les gambas crues. Je ne vous cache pas que j'adore les crevettes et autres crustacés. Avec cette sauce façon persillade citronnée et pimentée inspirée (juste un petit peu) par le blog Une plume dans la cuisine, c'est une délicieuse manière de les accommoder mes copines les gambas !

 

Crevettes au Four Ail Persil

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 14 minutes

 

INGREDIENTS POU 2 PERSONNES

  • 12 gambas crues
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • 4 cs de persil haché
  • Zeste d'1 citron vert
  • Zeste d'1 citron jaune
  • 1/2 cc de piment de Cayenne
  • 30 g de beurre
  • Sel et poivre du moulin

 

  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Peler puis hacher les échalotes.
  3. Peler puis pressé les gousses d'ail.
  4. Hacher le persil si ce n'est pas déjà fait.
  5. Prélever les zestes des citrons.
  6. Dans un grand bol ou petit saladier mélanger l'huile d'olive, l'ail, les échalotes, le persil, les zestes d'agrumes, le piment, du sel et du poivre.
  7. Mettre les gambas dans cette marinade et mélanger.
  8. Verser dans un plat à four, parsemer quelques copeaux de beurre et enfourner 14 minutes en retournant les gambas à mi-cuisson.
  9. Servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec un peu de verveine verte dans la marinade vous m'en direz des nouvelles !!!
J
Bonjour et bon anniversaire à ton blog ; on était dans les premiers à cette époque (10 ans bientôt pour moi)<br /> <br /> Question : tu ne décortiques pas les gambas avant de les faire mariner ?
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité